• L'alimentation du bébé

    L'alimentation du bébé

    Entre 4 et 6 mois, le lait maternel ou infantile reste l’aliment principal du bébé pour toutes ses qualités nutritionnelles. En proposant petit à petit d’autres aliments à votre bébé, vous l’habituez aussi à aimer des aliments variés, base de son équilibre alimentaire et de sa bonne santé future.

    En moyenne, c'est vers le 7ème mois que votre bébé devient capable de faire des repas plus importants donc d'adopter le rythme de 4 repas par jour. Il est capable d'attendre un peu avant de satisfaire sa faim. Mais, à chacun son rythme !

    Au cours de la période des 12 mois , votre bébé va découvrir avec bonheur des saveurs encore inconnues dans l'univers des légumes et des fruits exotiques sans oublier le chocolat et les premiers biscuits...

    En grandissant, votre bébé a des journées de plus en plus actives. Le soir venu, il lui faut un dîner adapté. Pour respecter ses apports alimentaires quotidiens, le dîner doit être composé en fonction de ce qu'il a mangé aux autres repas de la journée.

    Les secrets d'un bon dîner

    Si votre bébé a déjà eu à midi, de la viande, de l'oeuf ou du poisson (sources de protéines) :

    • Proposez-lui une soupe de légumes : sources de vitamines, sels minéraux et fibres, les légumes sont précieux pour son équilibre alimentaire.
    • Pensez aux aliments qui contiennent une proportion importante de glucides complexes : des petites pâtes, du riz, des pommes de terre, de la semoule... Ils vont libérer progressivement leur énergie pour combler l'appétit de bébé et l'aideront à bien dormir.

    Selon son appétit, complétez son dîner par un laitage et/ou une purée de fruits.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :