• L'ordinateur

    Dès 3 ans, nos petits sont attirés par l’ordinateur. Voici quelques conseils pour un usage adapté à nos petits trésors.

    Actuellement, la majorité des ménages disposent d’un ordinateur. Auquel nos bambins s’intéressent très tôt. A quel âge nos petits chéris sont-ils aptes à l’utiliser ?

    Pour la plupart, c’est vers 3 ans que nos enfants découvrent la manipulation et les plaisirs de l’ordinateur. D’ailleurs la plupart des classes de maternelle disposent maintenant d’un équipement informatique.

    De nombreux CD-Roms sont spécialement conçus pour les petites têtes blondes, dès 3 ans. Ludiques et éducatifs, ils permettent aux enfants d’identifier les couleurs, les sons, de dessiner, de répondre à des questions,... mais aussi de s’initier au maniement de la souris, d’apprendre à maîtriser et coordonner leurs mouvements... Toutes choses qu’ils font avec une rapidité et une facilité déconcertantes pour beaucoup d’adultes.

    De même, il existe des sites de jeux et d’activités adaptés aux petits loups.

    Tout comme pour la télévision, il importe que vous mettiez très clairement des limites à la « consommation » d’ordinateur . A cet âge, il est conseillé de ne pas dépasser 20 minutes pour une période de jeu afin d’éviter les maux de tête, les irritations aux yeux ou encore des convulsions chez les enfants particulièrement sensibles. Tout comme vous sélectionnerez vous-même les jeux auxquels votre petit pourra avoir accès.

    En règle générale, ne laissez pas votre bambin accéder seul à Internet. Une erreur de manipulation et il risque d’arriver sur un site non approprié ! Il est bien clair que pour nos loulous l’ordinateur fait partie de leur environnement familier. Ils l’utilisent avant autant de naturel que nos parents employaient livres, bics et crayons pour s’amuser. Cette évolution technologique et cet attrait de nos chers trésors pour l’informatique ne doit pas pour autant nous faire oublier l’intérêt de ces activités « anciennes ». Qui elles peuvent être utilisés sans modération !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :