• La brosse à dents de bébé

    Les premières dents de bébé font leur apparition et il faut en prendre le plus grand soin car les caries n’attendent qu’une chose : les attaquer !

    Une fois les premières dents de bébé sorties, il faut s’en occuper !…car les jeunes dents sont la proie préférée des caries, surtout chez le très jeune enfant. De mauvaises habitudes alimentaires et une hygiène insuffisante peuvent former des caries, la plus diffusée de toutes les maladies de l’homme (même s’il existe des cas de tendances héréditaires). Aujourd’hui, un enfant de moins de 4 ans sur 12 a déjà quelques dents cariées.

    Il faut utiliser la brosse à dents au moins 2 fois par jour, après les repas ou bien le matin et le soir. Le brossage doit durer au moins de 2 minutes.

    Quelle brosse à dent choisir ?

    - brosse à dents bébé ludique,

    - avec support,

    - brosse à dents électrique

    Il existe des tailles différentes pour s’adapter à la morphologie de la bouche de votre enfant : taille 2-4 ans ou 4-8 ans. Le poil doit être souple et synthétique, le manche court et large et la tête arrondie et étroite. L’enfant peut être initié à l’hygiène dentaire dès que pointent ses nouvelles dents. En le laissant jouer avec une brosse à dents pour débutant, vous pouvez l’habituer très tôt à l’utiliser.

    Il faut changer la brosse à dents tous les 3 mois environ, avant qu’elle ne commence à prendre une allure d’éventail.

    Pour les tout-petits, il faut utiliser une toute petite quantité de dentifrice, équivalant à un petit pois. Cette quantité sera suffisante pour votre enfant jusqu’à 6 ans, car avant cet âge-là, les bambins ont tendance à avaler le dentifrice.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :