• La découverte de nouveaux goûts

    A 2 ans, il est temps de proposer à votre bambin de découvrir de nouvelles saveurs. Votre mine réjouie ou sceptique sera sans doute déterminante dans sa réaction.

    Au-delà de 2 ans, le temps est largement venu de faire découvrir de nouvelles saveurs à votre petit chéri.

    Inutile d’attendre plus longtemps pour proposer à votre bambin des aliments d’ici et d’ailleurs. Si vous présentez le nouveau plat avec enthousiasme, il y a fort à parier que votre poupon va lui-même l’apprécier. Par contre si vous prenez une mine dégoutée, votre enfant ne peut que refuser d’y toucher.

    Comme les pâtes ont toujours beaucoup de succès auprès des petits, pourquoi ne pas les présenter avec des accompagnements et des sauces diversifiés ? S’il n’aime pas, il pourra au moins manger ses pâtes.

    En vacances, si vous voyagez à l’étranger, profitez-en pour permettre à votre trésor de découvrir des spécialités locales. Après vous être assuré qu’elles ne sont pas trop épicées pour de jeunes palais, bien sûr !

    Et chez vous, avez-vous déjà proposé un grand choix de fromages à votre petit ? Contrairement aux idées reçues, beaucoup d’enfants apprécient les fromages réputés « forts ». Tout comme ils sont nombreux à aimer les crevettes et fruits de mer. Et pourquoi pas un peu de gibier et du foie gras lors des fêtes ?

    Une fois l’habitude prise de goûter de nouvelles spécialités, ce sera un réflexe pour votre chéri d’être ouvert à la découverte. Ce qui ne l’empêchera pas de se réjouir à l’idée de manger un bon macaroni au jambon ou son poulet-compote préféré lorsque ces plats, traditionnellement appréciés des petites têtes blondes, se retrouveront au menu.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :