• La sécurité à la montagne

    Hiver comme été, les vacances à la montagne sont possibles avec de jeunes enfants. Voici quelques conseils pour en profiter en toute sécurité...

    Lieu de vacances très agréable en toutes saisons, la montagne offre de nombreuses possibilités de divertissements !

    Votre cher bambin n’aura pas de problème d’adaptation à l’altitude si votre station se trouve à moins de 1800 mètres. Ce qui est le cas de la plupart des villages de vacances.

    Si vous prenez vos vacances en été, à vous les belles promenades dans les alpages. Même si votre enfant marche déjà bien, n’oubliez pas qu’en montagne le terrain est plus difficile, donc soyez modeste dans vos projets. Au moins les premiers jours. Vous pouvez opter pour un « siège à dos » dans lequel votre petit loup peut se reposer lors de vos plus longues promenades.

    En hiver, certaines stations proposent une initiation à la glisse dès 3 ou 4 ans. Renseignez-vous avant votre départ. Outre le ski, il reste les plaisirs de la luge, des balades en traineau... et du chocolat chaud à l’arrivée.

    Soyez attentifs aux signes de refroidissement que votre enfant peut manifester. A cet âge, il est nettement plus sensible au froid qu’un adulte.

    En montagne pensez aussi à bien protéger votre trésor du soleil, hiver comme été : une protection solaire de type « écran total » et un chapeau ou bonnet seront indispensable stout comme des lunettes de soleil. Pour les sports d’hiver, il en existe des modèles protégeant bien l’œil de la luminosité particulièrement intense du soleil sur la neige.

    Enfin, l’air en altitude étant moins pollué, un séjour en montagne est souvent très profitable aux enfants qui sont sujets à des crises d’asthme ou touchés par des affections ORL. Une ou deux semaines passées en montagne renforcent nettement sa résistance. Pensez-y lors du choix de votre destination de vacances si votre petit chéri est concerné par ces problèmes de santé.

    Bonnes vacances !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :