• Le lait de croissance

    A 12 mois, votre enfant peut maintenant abandonner le lait de suite (2ème âge) et faire le plein de calcium en buvant du lait de croissance. Le calcium est un constituant essentiel des os et des dents. Il participe aussi au contrôle des impulsions électriques du cerveau et à la contraction des muscles.

    Le lait de croissance est le nom officiel des “laits recommandés pour les enfants en bas âge”, c’est-à-dire de 1 à 3 ans.

    Ils ont la caractéristique d’être enrichis en fer, en vitamine E., en acides gras essentiels et contiennent moins de protéines que le lait de vache UHT classique.

    Pour comparaison, un demi-litre de lait de vache UHT classique apporte moins de 1mg de fer alors qu’un demi-litre de lait de croissance en fournit 4 à 7 mg. Or les apports conseillés en fer sont estimés à 10 mg par jour.

    Le fer est indispensable car il protège l’organisme de bébé contre les infections récurrentes. En effet, une carence en fer est à l’origine d’une grande fatigue, d’une fragilité immunitaire d’où les infections ORL et broncho-pulmonaires à répétition.

    En achetant du lait de croissance qui coûte un peu plus cher que du lait UHT classique, vous protégez votre enfant de nombreuses infections et évitez de multiples visites chez le médecin.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :