• Les avantages d'une assistante maternelle

    Les avantages de l'assistante maternelle

    Pour le bébé

    - Moins de dépaysement pour Bébé, puisqu'il évolue dans une ambiance très familiale, un peu comme à la maison.

    - Il est gardé par une personne unique, qui le connaît et le comprend, et tisse avec lui une relation de confiance et noue des liens affectifs profonds,

    - Il découvre en douceur la vie en communauté, au contact d'autres enfants (quatre au maximum).

    - Il profite de l'émulation entre enfants, en tentant d'imiter ses petits camarades d'âge supérieur, il évolue beaucoup plus vite.

    - Il est géré par une professionnelle dont le seul but est de prendre soin de lui, de veiller à son bien-être et de l'aider à se développer tout en s'amusant.

    Pour les parents

    - Souplesse au niveau des horaires, ils ont été fixés en début de contrat pour correspondre au mieux aux besoins des parents.

    - Les parents peuvent choisir la personne chargée de la garde de leur enfant en fonction de critères qui leur sont propres, mais aussi le lieu de garde de leur petit, l'emplacement géographique de l'assistante maternelle ainsi que l'environnement et les aménagements qu'elle propose.

    - Les parents ne se préoccupent pas du déjeuner de midi et du goûter.

    - L'agrément de l'assistante maternelle constitue généralement un gage de sécurité, concernant les qualités d'accueil, comme de logement. Elle est de plus, régulièrement contrôlée par le centre de PMI qui effectue des visites fortuites à son domicile.

    - Une relation de confiance s'établit avec l'assistante maternelle, elle est à l'écoute des parents et de l'enfant et peut prodiguer des conseils tout au long du contrat.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :