• Les croûtes de lait

    Ressemblant à du lait caillé, elles apparaissent sur le cuir chevelu, et sont dues à la transpiration et à la sécrétion plus abondante de sébum. Inesthétiques mais sans gravité, elles risqueraient de persister plusieurs mois, voire plusieurs années, si on ne les traitait pas.

    Tous les enfants sont susceptibles d’avoir des croûtes de lait. Il s’agit de pellicules graisseuses qui apparaissent sur le crâne du bébé. Elles sont dues à une importante sécrétion de sébum au niveau de la tête.

    Elles sont claires ou peuvent former une croûte de teinte brunâtre si elles sont plus épaisses. Ce phénomène normal et sans gravité disparaît après quelques semaines.

    Vous pouvez cependant les éliminer en peignant délicatement votre bébé. Badigeonnez son crâne d’huile d’amandes douces au moyen d’un tampon d’ouate, cela vous aidera à les enlever.

    Pour éviter ou limiter ces croûtes de lait, lavez régulièrement la tête de votre bébé avec un shampoing doux et rincez bien.

    Vous pouvez également, chaque soir, lui masser le crâne doucement avec de l’huile d’amande douce ou appliquer du Sebotim ou encore du Kelual. Laissez agir la nuit et effectuez un shampooing adapté suivi d’un brossage.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :