• Les farines pour nourrissons

    Les farines pour nourrissons permettent d’atteindre un niveau de satiété et énergétique satisfaisant.

    Les farines 1er âge sont des mélanges de diverses céréales dont l’amidon a été “prédigéré”. L’amidon est un glucide complexe dont la digestion est plus lente que celle du sucre. Grâce au léger ralentissement de la digestion - absorption, bébé est rassasié et les biberons peuvent donc être plus espacés.

    Les farines sont habituellement instantanées, et sans gluten, afin de prévenir l’apparition précoce d’une intolérance au gluten.

    Les farines peuvent être sucrées ou non, additionnées de légumes déshydratés ou de fruits en paillettes, parfumées à la vanille ou au cacao ou lactées.

    Vous pouvez commencer par rajouter au biberon du soir, dès le 3ème mois, une cuillerée à café, plutôt chez les bébés insatiables.

    Il ne faudrait toutefois pas que cette façon de « caler » bébé n’aboutisse à restreindre la quantité globale de lait qu’on lui donne, car celui-ci lui apporte des quantités de protéines, de fer et d’acides gras indispensables.

    De plus, l’adjonction excessive de farines au lait provoque souvent des flatulences, des constipations ou des coliques. Respectez scrupuleusement les doses indiquées sur l’emballage et ne prenez pas l’habitude d’ajouter quelques cuillerées en plus pour bien caler bébé afin qu’il fasse plus rapidement ses nuits.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :