• Sophie la girage se porte (très) bien!

    Sophie la girafe, cancérogène ? NON. Pourtant, la polémique est réelle, suite à un article paru dans le magazine consumériste Que Choisir fin 2011. Mais du haut des 50 ans, Sophie tient la forme : son fabricant le certifie, preuves à l'appui.

    Sophie la girage se porte (très) bien!

    Tout est donc parti en vrille suite à cet article de l'association de défense des consommateurs, le 30 novembre 2011. Rappel des faits : dans son magazine mensuel, elle a ainsi testé quelque 30 jouets sans y déceler aucune substance contraire à la réglementation. Cependant, elle affirme que certains jouets comme "super-Sophie", que nos enfants affectionnent et aiment mettre à la bouche, "contient et même libère dans la salive des précurseurs de nitrosamines", "interdites dans les tétines et les sucettes" car probablement cancérogènes**.

    Le fabricant Vulli "prouve" sa bonne foi

    Autant la polémique a fait le buzz dans la presse. Autant la vérité, elle, est un peu passée inaperçue. C'est pourquoi, le jeudi 8 décembre 2011, Papa Online ! vous dit tout. NON Sophie n'est pas toxique. Et OUI, nos enfants peuvent toujours la mettre en bouche.

    Le fabricant Vulli a d'emblée réagi à l'article de l'UFC-Que Choisir. Selon lui, "Sophie la girafe est fabriquée dans le respect absolu des normes européennes et mondiales, ainsi tous les rapports d’analyses effectués, TOUS sans exception, attestent de cette conformité et prouvent qu’il n’y a aucun danger pour les utilisateurs. (...) Bien évidemment, le fait de diffuser des informations non fondées ou incomplètes qui porteraient préjudice à la société Vulli est condamnable. Il en sera donc demander réparation par voie judiciaire."

    Pour rappel, Sophie la girafe a été vendue à plus de 50 millions d'exemplaires en France, depuis sa création en 1961. Le fabricant Vulli explique débourser des sommes astronomiques en frais de certification (de 3 à 400 000 euros). Sophie est ainsi testée par des laboratoires agréés comme la DDGCCRF pour la France, et qui nous autorise à nous, parents, d'être tout de suite rassurés et de toujours proposer "super-Sophie" à nos enfants.

    Alors, STOP à la polémique : Sophie reste la bienvenue dans nos foyers et surtout pour soulager les petits maux de bébé.

    Source : http://papaonline.over-blog.com/article-sophie-la-girafe-se-porte-tres-bien-merci-91766608.html


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :